eau de parfum, parfums prix bas

NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

L’histoire des Petites Essences, c’est d’abord celle de ses fondateurs, Marine Gouriou et Gaëtan Renault. 

A l’époque, Marine, travaille dans la restauration et en VDI (vendeur à domicile indépendant) pour une société de distribution de parfums. Une activité qui lui prend de plus en plus de temps… jusqu’à déboucher sur une proposition d’embauche et un poste d’encadrement à l’autre bout de la France, en Bourgogne. Gaëtan, mécanicien poids-lourd passé par 1 000 jobs est alors commercial pour une société de pose de fenêtres.

Retour dans les Côtes-d’Armor, au plus près des embruns et des courants marins. Nous sommes en 2012 et Marine lance en parallèle sa marque de soins naturels home-made : Élixir d’Essences. La famille s’agrandit, MGR aussi et Gaëtan rejoint Marine dès 2015.

Ensemble, ils rachètent et renouvellent l’activité de vente de parfums à domicile, travaillant sur la concentration des jus, le nombre de références au catalogue, le sourcing des matières premières, la fabrication de chaque formule à Grasse, le conditionnement des flacons et même le nom de leurs fragrances !
L’année 2019 marque en effet le lancement officiel des eaux de parfum Les Petites Essences. Une collection de près de 125 références, pour femmes comme pour hommes, proposées à prix mini et enrichies chaque année de nouvelles compositions.

Pour continuer cette belle histoire, le groupe CTC Distributions, spécialiste de la vente à domicile depuis 20 ans, rachète Elixir d’Essences et Les Petites Essences. Le groupe CTC Distributions compte actuellement plus de 2000 conseillères et conseillers de vente dans des domaines aussi variés que les loisirs créatifs (AZZA et IZZY by AZZA), la bijouterie (ZABOK) mais aussi la cosmétique (IDBELLE) et la nutrition (IDNUTRI). Il est l’un des acteurs majeurs de la vente à domicile en France et en Belgique mais aussi en Hollande, Suisse, Allemagne, Espagne et en Australie.  

Société VDI, vente parfums à domicile, activité VDI